Anne-Sophie Corbeau est chercheuse au Centre Global de Politique de l’Énergie de l’Université de Columbia. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine l’énergie et est une experte reconnue sur les marchés du gaz. Elle est l’auteur de nombreuses publications, dont le livre « LNG markets in transition: the great reconfiguration ».
Avant de rejoindre le CGEP, Mme Corbeau était responsable de l’analyse des marchés gaziers chez bp, où elle était chargée de conseiller l’équipe de direction; elle était aussi membre du Comex de bp France. Au sein de l’équipe responsable du bp Energy Outlook, elle dirigeait l’analyse sur le gaz, l’industrie, le nucléaire et l’hydrogène. Elle fut aussi chercheuse à KAPSARC (King Abdullah Petroleum Studies and Research Center) à Riyad. Elle a également travaillé pour l’Agence internationale de l’énergie (AIE) où elle était responsable de l’analyse moyen-terme des marchés mondiaux du gaz, et pour IHS CERA.
Elle a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur travaillant sur les piles à combustible et l’hydrogène chez Peugeot et Debis Systemhaus. Anne-Sophie est diplômée de l’École Centrale Paris et de l’Université de Stuttgart.