Philippe Hugeron est Directeur Général Adjoint d’ETIA depuis 2019. ETIA développe des solutions de valorisation de biomasse et déchets par pyrolyse sous forme de différents vecteurs énergétiques et matière (chaleur, électricité, hydrogène, méthane de synthèse, biochar,…). ETIA a rejoint le groupe norvégien VOW en octobre 2019 pour offrir des solutions de décarbonation à de nombreux secteurs industriels avec une très forte orientation internationale.
Il est également président et co-fondateur du « Club Pyrogazéification », qui a rejoint l’ATEE fin 2019 et constitue avec le « Club Biogaz » et le « Club Power to gaz » la « Maison des gaz verts ». Le Club Pyrogazéification rassemble aujourd’hui 80 membres qui constituent les principaux acteurs de la filière en France.
Philippe a accompagné auparavant différentes sociétés innovantes dans le domaine de la transition énergétique pour leur développement stratégique et financier, après une longue expérience dans le financement de projets en environnement et infrastructures.
Philippe est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et des Ponts et Chaussées.